Cette année encore, des Laurentiens, des commerces et des entreprises de Saint-Laurent qui ont embelli de façon particulière leurs parterres ont été récompensés.

Dans le cadre de la 34e édition du concours Maisons fleuries, l’arrondissement a dévoilé le 13 octobre les 24 lauréats dans différentes catégories.

L’originalité, la qualité et la visibilité faisaient partie des critères de sélection des aménagements extérieurs qui se sont démarqués cet été.

«Le nombre de fleurs n’était pas nécessairement pris en compte, le jury regardait plutôt la capacité à faire pousser des plantes dans un environnement difficile, tel que dans une zone ombragée», précise Josée Boudreau, porte-parole de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Lucie Roy et Pierre Richard, gagnants dans la catégorie aménagements résidentiels, sont très fiers du fruit de leur effort. Pour réaliser leur projet, ils ont dépensé plus de 1000 $ dans les pépinières et ont utilisé 140 sacs de terre.

Leur amour pour l’horticulture va beaucoup plus loin que la simple satisfaction du résultat final. «Pour moi, le jardinage est une thérapie. En raison de mes problèmes de santé, j’ai besoin de me mettre les mains dans la terre », explique Mme Roy.

Tous les gagnants ont remporté un certificat de mérite, ainsi qu’une aquarelle signée par les artistes laurentiens Sabine Eid et Raynald Murphy.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!