Collaboration spéciale/Shyre La formation musicale lance son nouvel album Atlas Flag.

Difficile de ne pas tomber sous le charme du nouvel album Atlas Flag du groupe montréalais Shyre. Mélangeant le pop, le folk et le classique, la formation musicale, qui sera en performance à la salle Émile-Legault du cégep Saint-Laurent, le 13 novembre, nous transportera dans un univers parallèle.

La variété de l’instrumentalisation, combinée à la voix envoutante de la chanteuse Sarah Roussy, crée un son qui n’est pas sans rappeler la trame sonore d’un film fantastique.

«Le premier [album] était beaucoup plus orchestral, tandis que maintenant il y a plus de batterie. Les arrangements de cordes et les textures sont différents aussi», mentionne la percussionniste, Natalie Yergatian.

Trois autres musiciens font également partie du groupe, dont le violoniste Frédéric-Alexandre Michaud, l’altiste Victor de Coninck et la violoncelliste diplômée du cégep Saint-Laurent, Karine Bouchard.

Lors du concert, en plus de leur nouvel album, les musiciens présenteront des pièces qui n’ont pas encore été enregistrées en studio. «Nous offrons une aventure musicale à notre public», précise Sarah Roussy.

Pour eux, il est important que chaque représentation soit dotée d’un fil conducteur, comme dans un film. «Il y a des poèmes et des textes qui sont lus entre les chansons», explique Frédéric-Alexandre Michaud.

De la direction artistique jusqu’à la gestion du site Web, chaque membre est impliqué dans la réussite du groupe. Et jusqu’à maintenant, leur démarche a fait ses preuves, puisqu’ils ont offert plus de 70 représentations publiques depuis juin 2014.

Shyre sera à Saint-Laurent dans le cadre de Relève en chansons.

L’entrée est gratuite, mais des réservations sont nécessaires auprès de l’arrondissement. Information: ville.montreal.qc.ca/saint-laurent

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!