Soutenez

Une voiture chute d’un viaduc: congestion monstre à St-Laurent

Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

L’heure de pointe a été infernale mardi matin sur l’autoroute 40 à la hauteur du viaduc Henri-Bourassa, à Saint-Laurent, à la suite d’une embardée qui a fait un blessé grave. La voie de service en direction est a été complètement fermée jusqu’à 9h pour permettre aux policiers de faire enquête.

Un homme d’une trentaine d’années se trouve dans un état critique après que sa voiture ait chuté du viaduc et atterrir sur le toit vers 2h40. Le conducteur, qui aurait été distrait par son cellulaire, aurait d’abord heurté le muret puis arraché la clôture avant de plonger dans le vide.

Sur place, les policiers ont trouvé une importante quantité de cannabis dans le véhicule.

Circulation perturbée
Pour le chroniqueur de circulation Marc Brière, ce type d’accident est exaspérant.

«Je suis surpris par l’inconscience des gens qui, malgré la multiplication des campagnes de préventions pour mettre en garde contre le danger que provoque le cellulaire au volant, continuent à l’utiliser. Lorsque l’ont conduit il faut avoir un maximum de concentration.»

Depuis le début de l’année, 32% des accidents survenus au Québec sont causés par des distractions au volant, notamment par l’utilisation du cellulaire selon des données de la Société de l’assurance automobile du Québec.

«Je ne sais pas si les automobilistes pensent qu’il n’y a pas de risques et que ça n’arrive qu’aux autres. Faut-il revoir la stratégie et les punitions», se questionne M. Brière.

Chose certaine, la voie de service a été fermée pendant plus de six heures. La multiplication des accidents causés par le cellulaire au volant impactent l’ensemble du réseau routier, déjà fort achalandé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.