Collaboration spéciale Les élèves de l'école de Beau-Séjour confectionnent des sacs en tissus pour ranger les souliers.

L’Atelier du bonheur de l’école Beau-Séjour à Saint-Laurent, une microentreprise spécialisée dans la création de sacs de toute sorte, a remporté un prix de 450$ lors du Concours québécois de l’entrepreneuriat.

Du fil, des aiguilles, des bouts de tissus, des petites mains, et voilà la création d’une microentreprise dans le cadre d’un projet éducatif visant à développer une culture de l’entrepreneuriat chez les élèves.

L’idée a fait son chemin jusqu’à une firme d’architectes. Le 18 novembre, elle donné aux enfants de 1<e> année un contrat de 100 sacs à souliers à offrir à ses clients pour Noël.

L’Atelier du bonheur a été créé en janvier par un groupe d’élèves qui voulait offrir des présents aux secrétaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, lors de la semaine des secrétaires.

Pour la fabrication de leurs sacs à chaussures en tissu, ils demandent la collaboration des élèves de 4<e> année. Le Centre ÉcoBrico de Cartierville et le Cercle de fermière de Saint-Laurent deviennent aussi partenaires du projet.

L’argent remporté lors du Concours québécois de l’entrepreneuriat servira à l’achat de machines à coudre afin de diversifier la production. L’Atelier du bonheur souhaite se diversifier en confectionnant des sacs d’éducation physique pour les élèves de l’école.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!