Collaboration spéciale/Domino Postiglione La mezzo soprano Michèle Losier

L’Orchestre Métropolitain présentera Shéhérazade à l’église Saint-Sixte de Saint-Laurent, le 4 février, dans le cadre du programme Le Conseil des arts de Montréal en tournée. Le concert, sous le thème de la légende des Mille et une nuits, mettra de l’avant l’exotisme moyen-oriental.

Sous la direction du maestro Julian Kuerti, et avec la participation de la mezzo-soprano Michèle Losier, l’Orchestre Métropolitain proposera les œuvres de trois grands compositeurs.

La pièce maîtresse, la suite symphonique de Rimski-Korsakov, évoque les atmosphères des contes légendaires.

Dans le Concerto roumain de Ligeti, aux thèmes folkloriques, le programme promet une rencontre entre le caractère contemplatif de la pièce et des mouvements plus vifs, tout en laissant place à une grande virtuosité et certains passages étonnants.

Le cycle de trois mélodies pour soprano, créé par Ravel à partir du recueil de poèmes de Tristan Klingsor, proposera des sonorités envoûtantes du Moyen-Orient.

Shéhérazade sera présenté à 19h30 à l’église Saint-Sixte (1895, rue de l’Église). Une conférence précédera le conseil dès 18h30. Billets disponibles au Centre des loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet), et sur admission.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!