Avec les travaux de printemps qui arrivent, la sollicitation d’entrepreneurs frauduleux risque d’augmenter. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) appelle à la vigilance.

Au poste de quartier 7, situé rue Grenet, l’agent sociocommunautaire Pierre Fauchier souhaite éviter que des citoyens perdent d’importantes sommes d’argent, alors qu’il y a eu plusieurs cas l’année passée.

Les fraudeurs agissent souvent seuls et demandent un dépôt d’argent avant le début des travaux, selon le SPVM. Il est conseillé de discuter des travaux avec des personnes de confiance et de les faire évaluer par différentes compagnies avant d’en choisir une. La fiabilité d’un entrepreneur peut être vérifiée auprès de la Régie du bâtiment du Québec au 514-873-0976.

La prévention est essentielle pour l’agent Fauchier. «Nombreuses sont les personnes, surtout âgées, qui gardent les fraudes sous silence, car elles sont gênées», précise-t-il. Le SPVM ne dispose donc pas de chiffres précis quant aux fraudes dans Saint-Laurent, puisque des plaintes sont rarement déposées.

Aide et plaintes: 911 ou 514-280-0107. Centre antifraude du Canada: 1-888-495-8501.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!