Soutenez

Tournoi interrégional de hockey : Saint-Laurent victorieux en Atome A et Novice C

25e tournoi interrégional de hockey de Saint-Laurent : Kings de West Island 1-2 Sonics de St-Laurent (Atome A), le dimanche 24 janvier 2015. Photo: Johanna Pellus/TC Media

Les jeunes hockeyeurs des Sonics ont été sacrés champions en catégorie Atome A et Novice C lors des finales du 25e tournoi interrégional de Saint-Laurent à l’aréna Raymond-Bourque dimanche. Deux autres équipes locales ont atteint les finales sans toutefois remporter le match ultime.

En catégorie Atome A, les Sonics de Saint-Laurent l’ont emporté 2-1 face aux Kings de West Island en tirs de barrage au terme d’un match serré. Les joueurs de 9-10 ans ont redoublé d’efforts lors de la 3e et de la période de prolongation alors que la marque était de 1-1, grâce à un but de Luke Caporuscio en 1re période, mais la défense a été solide des deux côtés.

Finalement, Dylan Rakoto et Simon Poitras ont donné la victoire aux Sonics en marquant deux buts en tirs de barrage, alors que le gardien de l’équipe locale,Giuliano Al Asmar, a arrêté tous les tirs des Kings.

«Ils ont travaillé fort et ont joué en équipe», ont déclaré les entraîneurs après le match, alors que l’ambiance était survoltée dans les vestiaires.

Dans la catégorie Novice C, deux équipes de Saint-Laurent se sont affrontées en finale. Les Sonics ont été sacrés champions face aux Rockets, par la marque 4-2, grâce à deux buts de Felix-Antoine Major, ainsi qu’à ceux de Yi Chen David Yang et Raphael Ohayon. Du côté des Rockets, les marqueurs étaient Jia Yi Tony Hou et Matthew Arcaro.

10 jours de tournoi
Plusieurs équipes de Saint-Laurent figuraient en bonne place pendant le tournoi qui s’est tenu à l’aréna Raymond-Bourque et au cégep de Saint-Laurent.

Les Sonics ont atteint les finales dans la catégorie Atome B, mais ont été battus 2-1 par les Titans de Vaudreuil.

Dans six autres catégories, les équipes laurentiennes se sont positionnées en troisième place.

Le tournoi de hockey de Saint-Laurent, l’un des plus importants de la région du Lac Saint-Louis, accueillait une centaine d’équipes du 15 au 24 janvier. À l’occasion du 25e anniversaire de la compétition, les régions de Richelieu et de Laval avaient été invitées. Les équipes de Laval ont d’ailleurs remporté le tournoi dans quatre catégories.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.