Soutenez

Jean-Marc Fournier et Christine St-Pierre restent ministres

Quebec Opposition Leader Jean-Marc Fournier questions the government Tuesday, November 20, 2012 at the legislature in Quebec City. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot Photo: Archives/TC Media


À l’occasion du premier remaniement ministériel d’envergure du gouvernement Couillard, les députés de Saint-Laurent et de l’Acadie demeurent ministres.

Le député de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier, reste ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, poste qu’il occupe depuis avril 2014. Il perd par contre la fonction de ministre de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques qui est confiée à Rita de Santis, députée de Bourassa-Sauvé.

Député de Saint-Laurent depuis 2010, M. Fournier a été ministre de la Justice de 2010 à 2012 et chef de l’opposition officielle de 2012 à 2013. Avocat de formation, il fut député dans la circonscription de Châteaugay de 1994 à 2008. Au cours de cette période, il occupa les fonctions de ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, ministre du Revenu et ministre responsable de la Réforme parlementaire.

La députée de l’Acadie, Christine St-Pierre, demeure quant à elle ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, postes qu’elle occupe respectivement depuis 2014 et 2015.

Ancienne journaliste, Mme St-Pierre est députée de l’Acadie, une circonscription qui comprend une partie de l’arrondissement Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville, depuis 2007. Elle fut ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine jusqu’en 2012.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.