Soutenez

Vol dans un véhicule : des pièces de monnaie comme leurre

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) enquête actuellement sur un vol pour le moins inusité qui s’est produit à Saint-Laurent au début du mois. Des voleurs ont utilisé des pièces de monnaie pour distraire le conducteur d’un véhicule stationné et lui voler un ordinateur sur sa banquette arrière. Deux suspects sont recherchés.

Le vol s’est produit le 6 février vers 17h15 dans le stationnement des Galeries Saint-Laurent, situées sur le boulevard Marcel-Laurin.

Le modus operandi des voleurs est le suivant. Un individu a jeté des pièces de monnaie sur le capot du véhicule de la victime pour attirer son attention à l’extérieur, tandis qu’un complice dérobait l’ordinateur neuf, encore dans son emballage, sur la banquette arrière.

Alors que l’individu qui a jeté les pièces, un homme dans la vingtaine de race blanche, continuait son chemin en parlant dans son cellulaire, le complice était accroupi près du véhicule, côté passager, prêt à agir.

Le suspect a disparu avec son butin avant que le conducteur ne s’aperçoive que son nouvel achat n’était plus sur la banquette arrière.

Le mode opératoire est différent de ce qui est habituellement rapporté au Poste de quartier 7. Il serait plus fréquent que la victime soit attirée hors de son véhicule par un individu qui lui signale une crevaison ou la perte d’un objet, selon l’agent Pierre Fauchier.

«Quand on achète quelque chose comme un ordinateur, on ne l’expose pas, même si on est dans son véhicule, conseille l’agent Fauchier, et on utilise plutôt un sac anonyme.»

Ce type de vol est plus fréquent en été, mais le SPVM conseille d’être vigilant en tout temps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.