Collaboration spéciale/Alex Botusan Implantée depuis 14 ans à Saint-Laurent, l'entreprise de Robert DeRepentigny vise plus de croissance grâce à la Stratégie performe.

Un fabricant de claviers à membranes basé à Saint-Laurent, la PME ClickTouch America, vient d’être retenu par le ministère de l’Économie afin de bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé, qui lui permettra de développer ses ventes.

Le programme en question, nommé Stratégie performe, permettra en 2016 à 29 entreprises québécoises de bénéficier du soutien d’une équipe pilotée par un conseiller du ministère, en plus de les rendre admissible à des subventions pour réaliser leurs projets. La Stratégie performe dispose d’un fonds de 50 M$.

L’entreprise de la rue Migneron souhaite profiter de cette occasion pour travailler sur ses ventes, se marketing ainsi que l’innovation de produits.

«Stratégie performe va nous permettre d’accéder à d’autres marchés», indique le vice-président ventes et marketing de ClickTouch America, Erik Levesque.

Le manufacturier, qui conçoit sur mesure des claviers à membrane avec des touches tactiles, notamment pour le milieu médical, exporte déjà 75 % de sa production aux États-Unis.

«L’entreprise s’est vraiment concentrée sur la conception d’un très bon produit, mais ce qui manquait, c’était vraiment de le faire connaître», indique M. Levesque.

L’innovation est aussi le maître-mot pour le vice-président, qui envisage développer des écrans tactiles ou des produits plus complets à l’avenir.

ClickTouch America est établi depuis 14 ans à Saint-Laurent et «n’a pas l’intention de partir ailleurs» selon son vice-président. L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés qui assurent l’entière conception et fabrication des claviers, du design à l’assemblage.

Il s’agit de la troisième sélection de projets dans le cadre de la Stratégie performe.
Les 93 initiatives d’innovation et d’exportation qui ont été priorisées jusqu’à maintenant représentent des investissements de plus de 331 M$ de la part des entreprises et la création de près de 1 900 emplois, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Économie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!