Collaboration spéciale L'équipe de l'arrondissement a reçu le prix Durabilys des mains du journaliste Marc-André Carignan, qui animait la soirée.

L’arrondissement Saint-Laurent a remporté l’un des douze prix de la première édition du Gala d’excellence Durabilys dans la catégorie «Municipalité» le 23 mars. Cette initiative du Conseil du bâtiment durable du Québec (CBDQ) récompense les promoteurs et les acteurs en aménagement et en bâtiment durables au Québec.

«Nous sommes très fiers de voir nos efforts ainsi reconnus par le CBDQ», a fait savoir par voie de communiqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

«Des manières novatrices de penser la ville, associées à des plans et politiques et à des modifications réglementaires, laisseront une marque positive indélébile sur le territoire laurentien», a-t-il ajouté.

Saint-Laurent était en compétition avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie dans sa catégorie.

Pour sa part, le Garage Stinson de la STM, un bâtiment certifié LEED Or ayant ouvert ses portes en 2014, a reçu le prix toitures végétalisées dans la catégorie industrielle/commerciale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!