Soutenez

175 M$ de contrats militaires pour CAE

Photo: Collaboration spéciale/CAE

L’entreprise spécialisée dans la simulation et la modélisation pour l’aviation et la défense, CAE, dont le siège social est à Saint-Laurent, vient de décrocher cinq contrats militaires totalisant plus de 175 M$.

Un des principaux contrats provient du ministère de la Défense nationale du Canada et concerne des services de maintenance et de soutien des simulateurs de vol. Le personnel de CAE sera présent sur les bases des Forces canadiennes en Ontario, en Nouvelle-Écosse, en Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique, ainsi qu’au quartier général à Ottawa.

Les pilotes britanniques seront quant à eux formés sur des simulateurs de CAE selon une entente avec l’avionneur américain Lockheed Martin. Un dispositif d’entraînement synthétique Phenom 100 et quatre simulateurs seront livrés en 2017 à la base Cranwell de la Royal Air Force.

Le ministère de la Défense britannique a également commandé deux simulateurs d’hélicoptères.

Boeing mettra à niveau ses simulateurs destinés à la Marine américaine alors que la Royal Australian Air Force développera un dispositif d’entraînement en collaboration avec CAE.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.