Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent Les élus ont présenté les projets de biodiversité lors de l'activité de nettoyage du boisé du parc Marcel-Laurin.

Arbustes et semences gratuites seront distribuées aux Laurentiens dans le cadre du dixième anniversaire de conservation du boisé du parc Marcel-Laurin. Ces mesures figurent parmi les dix «oasis de biodiversité» présentées par le maire Alan DeSousa le 22 avril Des plantations auront également lieu dans différents parcs.

Quelque 300 arbustes de trois espèces seront offerts aux résidents lors de la distribution du compost, le 7 mai.
OasisDeBiodiversite2016-finalV6
En partenariat avec la Fondation David Suzuki, ils pourront aussi obtenir des semences et plantules d’asclépiades pour leurs jardins afin de soutenir la population de papillons monarques. Cette fleur, qui a disparu de nombreuses régions, leur est indispensable, car les femelles ne pondent leurs œufs que sous leurs feuilles et les chenilles s’en nourrissent.

Un prix de la biodiversité sera ajouté au concours Maisons Fleuries, inspiré des critères d’Espace pour la vie.

Informations: ville.montreal.qc.ca/saint-laurent/biodiversite

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!