MONTRÉAL – Un objet incendiaire destiné à mettre le feu à une résidence du nord de Montréal en début de nuit, mercredi, s’est éteint avant l’arrivée des pompiers.

Les dommages causés à la maison de la rue Khalil-Gibran, dans l’arrondissement Saint-Laurent, sont donc mineurs. Personne n’a été blessé et aucune évacuation n’a été nécessaire dans ce secteur de maisons aménagées en rangées, surtout.

Les pompiers ont rapidement constaté qu’il y avait eu attentat. Vers minuit 15, ils ont communiqué avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’objet incendiaire aurait été lancé sur la porte d’entrée de la maison. Des traces de peinture ont aussi été constatées sur place.

Un périmètre de sécurité a été érigé près de la maison. L’escouade des incendies criminels du SPVM s’apprête à entreprendre son enquête, notamment par l’examen de la scène de crime et la recherche de témoins potentiels.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!