Soutenez

Une rue neuve bloquée par un puits d’accès

Photo: FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA (51

Un obstacle majeur entrave la rue Percival-Reid, qui vient pourtant tout juste d’être construite le long de l’autoroute 13, en bout de piste de l’aéroport Montréal-Trudeau, à Saint-Laurent. Le puits d’accès appartenant à Hydro-Québec, qui se trouvait déjà à cet endroit avant le début des travaux, tarde à être déplacé.

Pour éviter les accidents, le puits, qui dépasse la chaussée d’environ 30 cm, a été protégé par deux murets de béton et des cônes orange.

«Nous relançons Hydro sur une base régulière, mais nous n’avons eu d’autre choix que de sécuriser l’endroit en attendant», explique le responsable des communications de l’arrondissement, Paul Lanctôt.

La société d’État affirme de son côté qu’aucune demande officielle n’a été faite.

Discussions
Des discussions sont en cours pour que le puits soit déplacé ou nivelé. «On a prévu une rencontre la semaine prochaine avec la ville-centre afin de remédier à la situation le plus rapidement possible», a précisé le porte-parole d’Hydro-Québec, Ouali Fodil.

L’appel d’offres pour les travaux de la rue Percival-Reid, qui relie le boulevard Côte-Vertu et le chemin Saint-François, a pourtant été publié en mars 2014. La rue est terminée depuis avant les Fêtes.

Ce n’est pas la première fois qu’Hydro-Québec est prise en défaut. Des automobilistes ont souvent eu à composer avec des poteaux au beau milieu de rues neuves à plusieurs endroits dans le Grand Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.