Plusieurs athlètes du club Saint-Laurent Sélect sont montés sur le podium lors du Championnat canadien d’athlétisme au début du mois. Il reste encore quelques chances aux para-athlètes de se qualifier pour Rio, alors que la sélection sera annoncée le 25 juillet.

C’est en para-athlétisme que les Laurentiens ont offert leurs plus belles performances des compétitions. En fauteuil roulant, Ilana et Alexandre Dupont ont remporté l’or, respectivement au 200m et au 1500m. Sarah White a quant à elle terminé troisième au 200m.

Les Dupont ont également obtenu une deuxième position au 800m féminin et 400m masculin, où Lee Leclerc a également obtenu l’argent, mais dans une autre catégorie.

Du côté de l’athlétisme, les Laurentiens sont montés sur les deux plus hautes marches du podium au relais 4x100m par équipe et par club. L’équipe du Québec, composée des trois athlètes de Saint-Laurent Nicolas Sixta, Alexander Szuba et Lucanus Robinson, a terminé en première position en 43 secondes 25, juste devant l’équipe du club. Andy Louis, Pierre-Antoine Dupont, Alexandre Scotto et Philippe Sassi ont complété le relais en 43 secondes 29.

Plusieurs des 25 athlètes qui représentaient le club ont battu leur record personnel lors du championnat national qui se tenait à Edmonton.

Aucun Laurentien n’a été sélectionné pour les Jeux olympiques, mais le club espère que quelques para-athlètes réussiront à se classer pour Rio.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!