Josie Desmarais/TC Media Les Jeux du Québec ont été ouverts dimanche soir.

Plusieurs jeunes athlètes de Saint-Laurent seront à suivre pendant les Jeux du Québec qui ont été lancés dimanche soir. Avec 34 jeunes, ils seront les plus nombreux au sein de l’équipe du lac Saint-Louis dans des disciplines aussi variées que le basketball, l’athlétisme ou le volleyball.

Plus de la moitié d’entre eux font d’ailleurs partie de l’équipe de basketball. Formés à l’Express, le programme de sport d’élite de l’école secondaire Saint-Laurent, Stephy Tchoukuiegno et Sarah Bailly, 14 ans, ainsi que Camille Assande, 13 ans, figurent parmi les meilleurs espoirs du tournoi. Elles participent pour la première fois aux Jeux du Québec.

Chez les garçons, Evrard Méto Boué, 14 ans, et Louis Daoust, 13 ans, ont été désignés joueurs les plus utiles (MPV) pendant la saison 2015-2016.

En tennis, Mathieu Rousseau, 14 ans, s’était classé 32e au Québec chez les 16 ans et moins et ses performances seront à suivre.

Un Laurentien de 14 ans, Adamo Stornello, qui joue au baseball avec les Athlétiques de Lachine Midget AAA, en étant joueur d’âge Bantam, prend également part aux compétitions.

À surveiller également en cyclisme sur route, Grand Nathan, au golf, William Nazarian, en natation, Omer Ayad, en athlétisme, Milan Gnagne et Catherine Léger ainsi qu’Emmanuelle Legault au triathlon.

Plusieurs autres prendront part aux épreuves en soccer et au volleyball.

Horaires et résultats: 2016.jeuxduquebec.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!