Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent

Vingt-cinq prix ont été décernés à des Laurentiens pour la qualité de leur aménagement paysager pendant la saison estivale dans le cadre du concours Maisons fleuries, le 18 octobre.

En plus des 14 prix dans la catégorie résidentielle, des lots des six jardins communautaires de l’arrondissement ont été remarqués.

Le jardin de Jean-Baptiste Théberge (photo) a quant à lui obtenu le tout nouveau Prix de la biodiversité, créé à la fois pour le 35e anniversaire du concours et le lancement des oasis de biodiversité, qui soulignent les 10 ans de préservation du boisé du parc Marcel-Laurin. La longue floraison et la résistance des végétaux à la sécheresse et aux maladies ont orienté le choix du juge.

«On retrouve dans cet aménagement une grande épinette et des cèdres qui fournissent un refuge aux oiseaux, des plantes comme des échinops et des échinacées qui les nourrissent, a-t-il souligné. Ce jardin peut durer en automne et en hiver grâce au fusain à feuilles persistantes et aux boutons de fleurs qui continueront à nourrir les oiseaux une fois séchés.»

Des entreprises et institutions ont également reçu les honneurs, notamment Urgel Bourgie, sur l’avenue Sainte-Croix, Protech Chimie ltée, sur le boulevard Henri-Bourassa et la Bethel Baptist Church.

Plus de photos sur Facebook.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus