L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Saint-Laurent. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au moins une semaine avant la parution à nouvellessaint-laurent@tc.tc.

Cercle de Fermières
L’assemblée Générale du Cercle de Fermières Saint-Laurent aura lieu le lundi 5 juin à 19h au Centre des loisirs (1375, rue Grenet).

Théâtre social
Les femmes des ateliers de théâtre social du Centre de consultation de l’Auberge Transition présenteront «Une fleur dans la tempête», le 8 juin, à 10h, à la salle AB 225 du Centre des loisirs (1375, rue Grenet). Créée en collaboration avec la comédienne Marie Deaudelin, cette pièce a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux conséquences de la violence familiale et conjugale sur les enfants. Gratuit, en français, pour les adultes. Réservations: 514 439-6930.

Cinéma-conférence
Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le Centre des femmes de Saint-Laurent propose le ciné-conférence «La folle entreprise sur les pas de Jeanne-Mance», en présence de la cinéaste et conférencière Annabel Loyola. Au XVIIe siècle, quelles sont les motivations qui ont poussées Jeanne Mance, ni veuve, ni mariée, ni religieuse, à partir vers l’inconnu et à se dépasser dans un contexte hostile pour fonder Montréal? Jeudi 8 juin à 18h30, au Cégep de Saint-Laurent, Auditorium C-5. Entrée libre. Réservations: 514 744-3513.

Conférence sur les commotions cérébrales
Louis De Beaumont présentera ses données de recherche montrant l’impact structurel et fonctionnel du vieillissement chez d’anciens athlètes présentant des antécédents de commotions cérébrales subies durant la vingtaine. La conférence «Les contrecoups des commotions cérébrales du sport; une perspective transgénérationnelle» se tiendra le vendredi 2 juin, à 11h45, à l’auditorium Émilie-Gamelin de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (5400, boul. Gouin Ouest). Infos: 514 336-NORD.

Journée portes ouvertes au YMCA
Le YMCA Saint-Laurent organisera une journée Portes Ouvertes le samedi 3 juin de 10h à 16h dans le cadre de son financement annuel. Les membres et visiteurs pourront découvrir le centre après ses travaux de réaménagement. De multiples activités gratuites au programme pour les aînés, familles, ados et enfants. Infos: 514 747-9801.

Balade dans les Cantons-de-l’Est
Le Club de Saint-Sixte invite ses membres à bord du train touristique Orford Express, le jeudi 15 juin, de 8h à 18h30. Visite à l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac, de Savons des Cantons. Balade en train: repas à bord, capsules informatives et prestations de la chanteuse Caroline Noel. Prix: 145$. Réservations auprès de Nelly Hanna: 514 747-1774. Envoi du chèque: 740, place Fortier, app. 607, Saint-Laurent, QC H4L 5A9.

Super bazar des Demeures Sainte-Croix
La résidence pour aînés à but non lucratif, les Demeures Sainte-Croix, est à la recherche d’articles de cuisine, de décoration, de bijoux, de meubles, de vaisselle, de vêtements pour sa grande vente-débarras en juin. Information auprès de Mme Dallaire: 514 747-9860. Adresse: 1165, avenue Sainte-Croix.

Soutien aux aînés
Vous vivez la récente perte d’un être cher (conjoint, parent, ami, etc.)? Vous avez de la difficulté à surmonter le deuil? Rejoignez le groupe de soutien destiné aux aînés de Saint-Laurent: des rencontres thématiques et des ateliers psychosociaux tous les vendredis de 14h à 16h au Centre ABC, au 910, avenue Sainte-Croix. Inscriptions: 514 744-5511.

Suivi de grossesse
Vous êtes enceinte? Vous traversez une période difficile? Vous êtes à la recherche d’un médecin pour votre grossesse? Contactez Carole au Centre de pédiatrie sociale de Saint Laurent: 514 333-8989, poste 528 ou c.robineau@aucoeurdelenfance.ca.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!