L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Saint-Laurent. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au moins une semaine avant la parution à nouvellessaint-laurent@tc.tc.

Centre des femmes de Saint-Laurent
Atelier pour les mamans Mère aimante, consciente et épanouie «Mon style d’affirmation comme maman» lundi 20 novembre, de 9h30 à 11h30. Conférence «Confection de cartes de Noël» mardi 21 novembre, de 13h30 à 15h30. Inscription: 514 744-3513.

Droits et responsabilités
Le CARI St-Laurent organise une séance d’information sur le thème de «Droits et responsabilités». Plusieurs sujets seront abordés, tels la santé, l’éducation, la justice, le vote, le logement, etc. La séance apportera les éclairages nécessaires pour mieux comprendre les droits et responsabilités des citoyens. L’activité a lieu le 21 novembre, de 13h à 16h. Inscription: 514 748-2007.

Soirée bénéfice de Noël
Le Centre des femmes de Saint-Laurent vous invite à sa soirée-bénéfice de Noël qui se tiendra vendredi 24 novembre à 17h au Centre des loisirs. Au programme: souper-buffet, spectacle de salsa et musique du monde avec le groupe Arrowman, danse et nombreux prix de présences. 30$. Info: 514 744-3513.

Les changements climatiques et les insectes
Présents partout sur la planète, les insectes subissent les impacts des changements climatiques, ce qui se répercute sur nous. Cependant, ils offrent également des pistes de solution pour les contrer. Une petite surprise culinaire sera offerte. L’activité organisée par VertCité a lieu le 24 novembre, à 11h, à la bibliothèque du Boisé (2727, boulevard Thimens). Inscription sur place.

École alternative Jonathan
Une école publique à échelle humaine favorisant l’autonomie des enfants et la participation des parents grâce à un apprentissage par projets. Vous aimeriez y inscrire vos enfants pour la rentrée de septembre 2018? Une soirée d’information pour les parents intéressés à en apprendre plus sur ce projet éducatif aura lieu le 24 janvier ou le 31 janvier. Consulter jonathan.ecolesaintlaurent.ca pour vous inscrire et obtenir plus de détails.

Accompagnement pour les aînés
Vous êtes âgé(e) de 65 ans et plus et vivez à domicile ou en résidence? Vous avez de la difficulté à accomplir des activités de la vie quotidienne ou de loisirs qui vous tiennent à cœur? Participez au projet APIC et vous pourriez bénéficier gratuitement d’un accompagnement hebdomadaire réalisé par un bénévole du Centre ABC. Ne ratez pas cette occasion unique de reprendre ou d’explorer des activités existantes dans votre communauté. Inscription: 514 744-5511, poste 221.

Suivi de grossesse
Vous êtes enceinte? Vous traversez une période difficile? Vous êtes à la recherche d’un médecin pour votre grossesse? Contactez Carole du Centre de pédiatrie sociale de Saint Laurent au 514 333-8989, poste 528 ou à c.robineau@aucoeurdelenfance.ca.

Correspondance scolaire
Vous êtes un aîné résidant à Saint-Laurent et avez une passion pour l’écriture? Vous souhaitez partager vos connaissances et vos expériences de vie avec des jeunes nouvellement arrivés dans la communauté? Participez dès le mois de septembre au projet correspondance scolaire du Centre ABC. Vous serez jumelé à un élève des classes d’accueil de l’École secondaire Saint-Laurent et pourrez échanger des lettres portant sur des thématiques diverses. Inscription: 514 744-5511, poste 221.

Bénévoles lecteurs recherchés
Vous aimez la lecture et vous avez envie d’aider un enfant en difficulté scolaire à réussir? En devenant bénévole à J’apprends avec mon enfant (JAME), vous pourrez ainsi faire découvrir à un jeune de 6 à 9 ans, référé par une école primaire de votre quartier, les merveilleux bienfaits de la lecture en allant lire avec lui à son domicile une heure par semaine entre 16h et 19h. Info: 514 765-7686, poste 7017.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!