Soutenez

Un étudiant de Saint-Laurent remporte l’or

Photo: Gracieuseté

Un étudiant du Cégep de Saint-Laurent a remporté l’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui vise à récompenser les meilleurs espoirs de la main-d’œuvre spécialisée. La semaine dernière, à Edmonton, Raoul Surprenant s’est démarqué parmi les cinq candidats en dessin industriel.

Après avoir terminé premier à la compétition québécoise organisée par Compétences Québec en mai à la Place Bonaventure, le jeune homme de 19 ans s’est envolé vers la capitale de l’Alberta les 4 et 5 juin.

«Les étudiants avaient 12 heures, réparties sur deux jours, pour compléter leurs épreuves, indique la directrice des communications de Compétences Québec, Josiane Ouellet. Il s’agissait tous de leur première participation, car, contrairement aux autres provinces, nos élèves peuvent seulement se présenter une fois aux nationaux.»

Elle accompagnait la délégation de 46 Québécois à la compétition nationale, dont 29 sont repartis avec une médaille au cou, notamment 12 d’or. Cette performance confère au Québec la première position au cumulatif devant l’Ontario et l’Alberta.

L’équipe qui représentera le Canada aux 45e Mondiaux des métiers en août 2019, à Kazan en Russie, sera dévoilée l’an prochain. Avec sa première place, Raoul Surprenant pourra tenter sa chance. Il devra tout d’abord se mesurer au gagnant de la médaille d’argent à la prochaine compétition nationale, qui se déroulera en mai, à Halifax.

44
Les quelque 550 concurrents des 10 provinces et 3 territoires ont rivalisé dans 44 métiers spécialisés lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.