Les 17 élèves de Karine Langevin de l’école Édouard-Laurin ont remporté le premier prix du concours Petits écrivains, petites écrivaines Nathan. À partir d’illustrations de Prisca Le Tandé, ces enfants de 2e année ont imaginé et écrit une histoire, qui a ensuite été publiée.

«Ils n’avaient qu’une hâte, celle de découvrir leur histoire en «vrai» livre, raconte Anne Gucciardi, conseillère pédagogique chez Messageries ADP, l’organisateur du concours. Je me suis sentie privilégiée d’assister à ce moment, quand tous les yeux, rivés sur l’enveloppe que je tiens à la main, brillent à illuminer la pièce.»

La classe remporte également une bibliothèque de 48 livres de l’éditeur français Nathan, en partenariat avec le distributeur Messageries ADP.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!