L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Saint-Laurent. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au moins une semaine avant la parution, à: nouvellessaint-laurent@tc.tc Comme l’espace dans le journal est limité, l’agenda complet est publié sur notre site.

Collecte de livres usagés
Pour une 8e année, le Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent (CJE) recueille des livres, jeux de société, dvds, disques compacts et vidéocassettes (en français). La cueillette se tiendra jusqu’au 6 mars et a pour but d’attribuer plus tard cette année des bourses de soutien à des jeunes Laurentiens ayant fait un retour aux études, persévéré à l’école ou obtenu un diplôme. Pour plus de renseignements, on compose le 514 855-1616, poste 230.

Carrefour des aînés de Saint-Laurent
L’organisme aimerait rappeler qu’il reste encore quelques places disponibles pour la cabane à sucre Chez Constantin, le 20 mars 2015. Le Carrefour est situé au Centre des loisirs (1375, rue Grenet). Pour plus de renseignements, on compose le 514 748-0943.

Centre des femmes de Saint-Laurent
Le Centre des femmes de Saint-Laurent (685, boul. Décarie, bur. 101) annonce une conférence, le mardi 3 mars, sur «l’art au quotidien: intégrer l’art dans sa vie, c’est participer à la beauté du monde». Lunch des solidarités, le 10 mars. Ateliers et groupes de discussion ainsi que des cafés-rencontres pour les mamans; halte-garderie disponible lors d’activités. Halte-répit sur demande. Groupe d’intégration «de la parole à l’acte». Pour inscriptions et renseignements, on compose le 514 744-3513.

Bénévolat auprès des aînés au Centre ABC
On souhaite s’impliquer dans sa communauté? Le Centre d’action bénévole et communautaire Saint-Laurent recherche activement des bénévoles désirant donner généreusement de leur temps pour apporter un soutien et une écoute à des aînés en perte d’autonomie, notamment en les accompagnant avec ou sans voiture à leurs rendez-vous médicaux, pour faire leurs courses et/ou en leur rendant visite régulièrement à leur domicile. Pour information ou pour devenir bénévole, on contacte le 514 744-5511.

Ça bouge à la Maison de l’enfance
On veut favoriser le développement moteur de son tout-petit? On profite de la magnifique salle de motricité de la Maison de l’enfance (1159, avenue Sainte-Croix). Les éducatrices attendent parents et enfants les mercredis et samedis, de 9h à 12h. Les ateliers «Bouger pour grandir» sont gratuits et sans inscription, pour tous les enfants de 0 à 5 ans. L’organisme propose également un atelier gratuit sur le rôle des parents tous les mardis, de 9h30 à 11h30, et les jeudis, de 13h30 à 15h30. Pour renseignements, on compose le 514 333-8989, poste 521.

Arrêter son calmant ou somnifère pour mieux vivre
Participant(e)s âgé(e)s de 60 ans et plus recherché(e)s : le centre de recherche de l’institut universitaire de gériatrie de Montréal offre gratuitement un traitement sans médicament, pour aider à mieux gérer les symptômes de sevrage lors de l’arrêt graduel de calmant ou somnifère. Pour toute information, on contacte Fethia au 514 340-3540, poste 4790.

Carrefour des aînés de Saint-Laurent
Le Carrefour des aînés de Saint-Laurent (1375, rue Grenet) propose plusieurs activités. Bingo tous les mardis de 13h à 16h. La pétanque a lieu au Boulodrôme les lundis, mercredis et vendredis de 19h à 21h. Jeu de palet tous les jeudis de 13h à 16h. L’organisme a besoin de participants, et attend la présence de nombreux joueurs. Le jeu est facile à apprendre. Une pause-café est également offerte. Pour renseignements, on compose le 514 748-0943.

Marraines d’allaitement
Pour celles qui allaitent ou qui ont allaité, voici une invitation à se joindre à une équipe bénévole de marraines d’allaitement à Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent. L’organisme soutient et écoute de nouvelles mamans afin de leur offrir un accompagnement personnalisé, par téléphone, pour mener à bien leur allaitement. Les intéressées peuvent contacter Nourri-Source Montréal pour de l’information ou l’inscription pour les prochaines formations. On peut également contacter Nourri-Source si on a besoin d’aide avec l’allaitement.

Lecteurs bénévoles
L’organisme J’apprends avec mon enfant (JAME) est à la recherche de bénévoles qui aiment la lecture et qui souhaitent soutenir la réussite scolaire d’un jeune enfant, âgé de 6 à 8 ans, référé par une école primaire de leur quartier, en se rendant à son domicile pour y faire la lecture avec lui. Les candidats doivent être disponibles une heure par semaine entre 16h et 19h. Pour en savoir plus, on communique au 514 765-7686, poste 7017.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!