Soutenez

LaurenHill Academy : demi-finalistes au défi Samsung

SAMSUNG CAMERA PICTURES Photo: Collaboration spéciale

L’école LaurenHill Academy de Saint-Laurent se place parmi les 55 demi-finalistes du défi «Solve for Tomorow» (Éduquer pour demain) de Samsung Canada. Deux classes de secondaire 4 développent une application permettant d’évaluer le sommeil.

Ce défi encourage les élèves à appliquer leur curiosité naturelle et à penser en utilisant les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques pour résoudre des problèmes dans leur communauté.

La quarantaine d’élèves de LaurenHill Academy ont découvert que le manque de sommeil était une problématique importante, après avoir réalisé un sondage au sein de l’école.

Les professeurs Sarah Howard et Pasacle Finet, ainsi qu’un bénévole, Imran Zaidi, développeur de son métier, les aident à mettre en place une application qui permet de faire un suivi de son sommeil. Les utilisateurs pourront ensuite comparer l’amélioration de leurs performances, comme les résultats obtenus en classe, avec leur sommeil.

Cinq écoles québécoises figurent parmi les 55 demi-finalistes. Elles poursuivent leur projet et l’immortaliseront en créant un vidéo avec la tablette et la caméra offertes par Samsung aux demi-finalistes. Une école par province ou territoire sera ensuite sélectionnée à la fin du mois de février.

Parmi les 11 finalistes nationaux, deux grands prix seront décernés. Il s’agira de produits technologiques pour salles de classe d’une valeur 50 000 $ et d’une visite des membres de AsapSCIENCE, une chaîne YouTube scientifique et humoristique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.