Le cégep de Saint-Laurent sera le seul représentant des cégeps publics montréalais à une simulation des travaux des Nations unies (ONU) du 20 au 24 mars à New York. Une délégation d’étudiants sera à la National Model United Nations (NMUN) afin de s’initier aux enjeux contemporains de la politique internationale.

Près de 5 000 étudiants de 200 institutions d’enseignement supérieur du monde entier seront incités à innover en matière de résolution de conflits dans un esprit pacifique et en coopération avec les autres délégations présentes.

Pour sa première participation à cet événement international, la délégation du cégep de Saint-Laurent est composée de 12 étudiants et de quatre accompagnateurs. Elle représentera la République du Vanuatu.

Au cours des derniers mois, ils ont dû se familiariser avec la situation sociale, politique et économique de ce petit pays situé dans le Pacifique Sud.

Ils ont également développé l’intégration de plusieurs compétences comme la prise de parole en public, le perfectionnement de l’anglais oral et écrit et l’art de la négociation et de l’argumentation entre autres.

Tous les travaux de la NMUN se dérouleront en anglais.

La délégation du cégep Saint-Laurent peut être suivie sur la page Facebook Sim ONU – Cégep de Saint-Laurent.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!