Soutenez

Le cégep Saint-Laurent à une simulation de l’ONU

Photo: Collaboration spéciale

Le cégep de Saint-Laurent sera le seul représentant des cégeps publics montréalais à une simulation des travaux des Nations unies (ONU) du 20 au 24 mars à New York. Une délégation d’étudiants sera à la National Model United Nations (NMUN) afin de s’initier aux enjeux contemporains de la politique internationale.

Près de 5 000 étudiants de 200 institutions d’enseignement supérieur du monde entier seront incités à innover en matière de résolution de conflits dans un esprit pacifique et en coopération avec les autres délégations présentes.

Pour sa première participation à cet événement international, la délégation du cégep de Saint-Laurent est composée de 12 étudiants et de quatre accompagnateurs. Elle représentera la République du Vanuatu.

Au cours des derniers mois, ils ont dû se familiariser avec la situation sociale, politique et économique de ce petit pays situé dans le Pacifique Sud.

Ils ont également développé l’intégration de plusieurs compétences comme la prise de parole en public, le perfectionnement de l’anglais oral et écrit et l’art de la négociation et de l’argumentation entre autres.

Tous les travaux de la NMUN se dérouleront en anglais.

La délégation du cégep Saint-Laurent peut être suivie sur la page Facebook Sim ONU – Cégep de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.