Des membres des communautés innue de Maliotenam et algonquine de Kitcisakik célèbrent la culture autochtone dans le cadre de la semaine amérindienne au cégep Saint-Laurent. Un Shaputuan, une tente amérindienne, a été dressée entre les pavillons D et E du collège pour l’occasion.

Le rappeur innu Shauit Aster se produira le mercredi 13 avril à 12h et un atelier de capteurs de rêves aura lieu à 13h30. La journée se terminera par un souper communautaire à 19h.

Le jeudi 14 avril, une soirée de contes amérindiens débutera à 19h. Enfin, il sera possible de rencontrer l’écrivaine Joséphine Bacon, qui a notamment reçu le Prix des lecteurs du Marché de la poésie de Montréal en 2010 pour son poème «Dessine-moi l’arbre». Elle sera présente le vendredi 15 avril à 11h, à l’occasion d’une conférence sur la situation des femmes autochtones.

Les activités sont ouvertes en priorité aux membres de la communauté du cégep, mais tous sont bienvenus.

Le cégep est situé au 625, avenue Sainte-Croix.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!