Collaboration spéciale/Nemo Perier Stefanovitch Dany Laferrière

L’écrivain Dany Laferrière sera à Saint-Laurent le 10 juillet pour une rencontre avec le public à la bibliothèque du Boisé à 13h.

Porte-parole pour l’ouverture en 2013 de la bibliothèque, M. Laferrière était tombé sous le charme des lieux.

Né à Port-au-Prince en 1953, il a immigré au Québec à l’âge de 23 ans en raison de la situation politique et de son statut de journaliste. Il raconte cet épisode dans Le Cri des oiseaux fous, paru en 2000.

Son premier roman Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer connut un succès éclatant en librairie en 1985. Il sera adapté au cinéma, comme plusieurs de ses œuvres.

Après avoir successivement habité, Montréal, New York et Miami, Dany Laferrière se considère comme un homme de l’Amérique, inspiré par sa diversité culturelle.

Élu à l’Académie française en 2013, il est devenu le premier auteur haïtien, québécois et canadien à y siéger.

Réservations: 514 855-6000, poste 4456.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!