L’art asiatique sera à l’honneur au Centre d’exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé jusqu’au 28 août. Les deux volets Arts de la Chine: aperçus d’une civilisation ancienne et La parure de l’ordinaire: artisanat de l’Asie du Sud proviennent de la collection du Musée royal de l’Ontario. La première partie présente 40 artefacts datant de la dynastie Shang (c. 1300-1050 av. J.-C.) à la dynastie Qing (1644-1911), tandis que la seconde porte sur des objets du quotidien. Des présentations vidéo ponctuent l’exposition, pour expliquer l’écriture du temps de la Chine ancienne notamment.

Exposition en français et en anglais, ouverte du mardi au vendredi de 12h à 18h et du samedi au dimanche de 11h à 16h, au 2727, boulevard Thiemens.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!