Soutenez

La CSPÎ adopte un budget équilibré

Photo: Archives TC Media

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) a adopté un budget de fonctionnement équilibré pour l’année scolaire 2016-2017.

Avec un budget de l’ordre de 370 M$, la commission n’abolira aucun poste de personnel. Elle a également mis l’accent sur les services directs aux élèves, malgré les compressions exigées par le gouvernement.

«Un des points centraux à retenir, c’est que les mesures d’appui destinées à nos élèves plus vulnérables sont maintenues à leur hauteur d’il y a deux ans, c’est-à-dire avant les compressions imposées par le gouvernement du Québec aux commissions scolaires, explique Miville Boudreault, président de la CSPÎ. La CSPÎ montre une fois de plus sa capacité à absorber les compressions tout en minimisant les impacts sur ses élèves.»

La CSPI a d’ailleurs reçu un montant additionnel de près de 5 M$ aux fins de la réussite de ses élèves en 2016-2017, notamment pour des études dirigées, de la réussite en lecture et écriture et de l’intégration des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.