Archives TC Media Le tournoi de Scopa se déroulera à la deuxième fin de semaine d'août.

Le tournoi de Scopa est de retour à la Semaine italienne de Montréal.

Organisé par Italocanadese.com et l’Ordre des fils d’Italie au Canada, le tournoi verra des équipes de deux joueurs s’affronter en tours éliminatoires durant deux jours, dans la Petite Italie. Les équipes gagnant deux manches sur trois se qualifieront pour le tour suivant.

Les équipes peuvent s’inscrire en ligne au tournoi de Scopa au http://www.italocanadese.com ou en appelant le bureau de l’Ordre des fils d’Italie au Canada au 514 271-2281. La date limite d’inscription est le 2 août.

Les joueurs seront contactés une semaine avant le tournoi pour l’horaire des parties. Tous les participants doivent être disponibles pour jouer le samedi 12 août, de 14h à 18h et s’ils se qualifient au tour suivant, le dimanche 13 août, de 14h à 18h.

Même si des gens ne participent pas au tournoi, il est possible d’aller jouer à la Scopa avec ses amis et festivaliers au chapiteau de la Scopa, situé sur le boulevard Saint-Léonard, entre les rues Saint-Zotique et Dante.

Horaire du tournoi

  • Vendredi 11 août
    • 16h à 22h: tours d’entraînement de Scopa, c’est ouvert à tous.
  • Samedi 12 août
    • 12h à 14h: tours d’entraînement de Scopa, ouvert à tous.
    • 14h à 18h: éliminatoires du tournoi de Scopa, l’inscription est obligatoire
    • 18h à 22h: tours d’entraînement de Scopa, ouvert à tous
  • Dimanche 13 août
    • 12h à 14h: tours d’entraînement de Scopa, ouvert à tous
    • 14h à 18h: demi-finale et finale du tournoi de Scopa, l’inscription est obligatoire

Qu’est-ce que la Scopa?
La Scopa, qui se traduit par «balai», est un jeu de cartes italien qui se joue entre deux et cinq joueurs avec un jeu de cartes italien standard de 40 cartes.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!