Ralph-Bonet Sanon/TC Media De nombreuses activités attendaient les festivaliers, dont des expositions, tours guidés de la Petite Italie, opéra, défilé de mode, concerts, festival de films classiques italiens et plus encore.

Des dizaines de milliers de festivaliers ont découvert la culture italienne et la région sicilienne en participant à la Semaine italienne de Montréal, qui s’est clôt le 13 août avec l’opéra en plein air.

Pendant 10 jours, plus d’une trentaine de concerts et d’événements se sont déroulés dans sept arrondissements de Montréal, dont Saint-Léonard, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Rosemont–La Petite-Patrie. Le festival a reçu 504 600 visites, toutes activités confondues.

«Cette année fut une excellente édition! Non seulement le festival a pris de l’expansion en déménageant à Laval l’espace d’une journée, mais il a aussi pu jouir d’un soleil radieux et d’une programmation haute en couleur. Nombreux étaient les festivaliers à prendre part à nos activités», affirme Antonio Sciascia, président du Congrès national des Italo-Canadiens, section Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!