Soutenez

Trois caisses de l’est fusionnent

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Les membres des Caisses Desjardins du Centre-est de la métropole, de Mercier-Rosemont et Saint-Donat de Montréal ont voté à forte majorité pour la fusion des trois institutions.

Lors d’assemblées générales extraordinaires, tenues le 18 septembre, les membres de la caisse Saint-Donat de Montréal ont voté à 94,7 % en faveur de la fusion. Le vote positif a atteint 94 % à la caisse Mercier-Rosemont et 84,1 % à la caisse Centre-est de la métropole.

La nouvelle Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal sera officiellement constituée le 1er janvier 2018, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 84 000 membres copropriétaires, détiendra un actif de 2,4 G$.

L’institution fusionnée deviendra plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel, estiment les directeurs des caisses. Elle pourra investir pleinement dans le développement des compétences de ses quelque 200 employés afin d’offrir des services financiers toujours plus spécialisés. Résultat: les membres profiteront d’une qualité de service supérieure offerte par une équipe mobilisée.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.