Getty Images/iStockphoto 1 M$ ira à des projets innovateurs et technologiques dans des écoles primaires de la CSPÎ, par l'entremise du Fonds de soutien à l'innovation technopédagogique.

La Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire a créé le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique, en partenariat avec la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ).

Le fonds nouvellement lancé est d’une valeur d’un million de dollars et vise à soutenir l’implantation d’approches pédagogiques novatrices et adaptées au contexte d’aujourd’hui.

«Les technologies sont au cœur du quotidien des jeunes. L’environnement dans lequel les élèves s’épanouissent change. Celui de la classe également», mentionne Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire.

«Grâce au Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique, nous pourrons offrir aux élèves une école stimulante et accessible à tous. Une école qui leur inculquera le goût d’apprendre et le désir de se dépasser», souligne Miville Boudreault, président de la CSPÎ.

La commission scolaire a invité les écoles primaires à lui soumettre des projets qui devront s’appliquer à des classes ordinaires accueillant des élèves aux aptitudes variées, sans processus de sélection des écoliers et ne pas entraîner de frais supplémentaires pour les parents.

La CSPÎ contribuera au fonds pour une valeur de 500 000$ en soutien matériel, pédagogique et technique. La fondation y versera 250 000$, répartis sur cinq ans. Une somme de 250 000$ est à trouver auprès de partenaires du monde des affaires montréalais.

Les entreprises, organismes caritatifs et les donateurs privés souhaitant soutenir cette initiative sont invités à composer le 514 642-9520, poste 19900.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!