Collaboration spéciale Des membres de PME MTL Est-de-l'Île sont entourés de quelques entreprises participantes de Synergie Montréal.

À la mi-mandat du projet Synergie Montréal, PME MTL Est-de-l’Île est fier de ses résultats alors que le nombre de participants a plus que doublé.

En quelques mois seulement, le nombre d’entreprises prenant part au projet est passé de 10 à 24, ce qui touche 2498 travailleurs.

Synergie Montréal offre un potentiel de développement économique «important» dans l’est de Montréal tout en contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale.

Le projet cherche à créer de la richesse en favorisant l’échange de produits, de ressources ou d’énergie non utilisés entre entreprises locales. Par exemple, pour les entreprises participantes qui dépensent pour enfouir un résidu, elles sont accompagnées pour repérer des synergies avec d’autres entreprises pour transférer ou vendre ces résidus à une entreprise qui les recherche pour sa production.

«Cette opération permet non seulement à l’entreprise qui vend son résidu de transformer une dépense en revenu, mais à l’entreprise qui l’achète de le faire à meilleur coût. Globalement, cette transaction permet aussi aux deux entreprises de réduire leur empreinte environnementale en optimisant l’utilisation des ressources», indique PME MTL Est-de l’Île, par voie de communiqué.

Pour de l’information sur le projet, on visite le pmemtl.com/est ou compose le 514 494-2606.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!