(Photo TC Media - Amine Esseghir) La température au-delà des moyennes saisonnières des derniers jours a forcé la fermeture de plusieurs patinoires, glissades et autres sentiers sur l'île de Montréal.

Alors que la semaine de relâche s’entame ce week-end pour les élèves de Montréal, la température des derniers jours, et celle prévue pour les prochains, laisse présager un printemps hâtif. Bien que cette température fasse des heureux, plusieurs jeunes auraient certainement espéré pouvoir profiter des activités hivernales durant leurs jours de congés.

En effet, alors que le mois de mars est à peine entamé, plusieurs patinoires situées sur le territoire montréalais sont déjà fermées, et la glace de celles qui sont encore ouvertes est, pour la plupart d’entre elles, en mauvais état. À quelques exceptions près, la situation est la même pour les sites de glissade, ainsi que pour les sentiers de ski de fond et de randonnée.

Malheureusement pour les amateurs, cela ne risque pas de s’améliorer au cours des prochains jours. Pour la semaine du 3 au 11 mars, correspondant précisément à la semaine de relâche pour bien des jeunes de Montréal et du reste de la province, MétéoMédia prévoit une température moyenne de 0˚C pour la région métropolitaine.

Un brin d’espoir

Bien que les prochains jours s’annoncent difficiles pour les différentes installations hivernales, tout n’est pas perdu. Encore une fois selon MétéoMédia, de la neige, en faible quantité, devrait tomber sur le sol montréalais vers la fin de la semaine (8-9 mars), puis des accumulations pouvant atteindre 10 centimètres pourraient avoir lieu dimanche (11 mars).
Pour connaître les conditions de glace ou de neige des patinoires, glissades et sentiers de votre arrondissement, rendez-vous dans la section Sports et loisirs du site Web de la Ville de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!