Soutenez

Des cadeaux de Noël pour des enfants défavorisés

Photo: Collaboration spéciale

Les yeux brillants, 400 enfants défavorisés de Saint-Léonard et d’Anjou se sont partagé la somme de 10 000$ en chèques-cadeaux au Marché aux Puces Métropolitain, une semaine avant Noël.

Vers 10h, l’endroit était rempli de jeunes, excités de recevoir leur bon d’achat de 25$, échangeable contre un cadeau de leur choix. Le père Noël, la mère Noël et les lutins Fripouille et Biscuit étaient présents pour les accueillir.

«J’aime beaucoup jouer avec des petites voitures, a timidement dit le petit Abbas, âgé de 7 ans, quelques minutes avant de recevoir son chèque-cadeau. J’espère qu’il y en aura.»

De son côté, sa petite sœur, Julia, 5 ans visait l’achat d’une poupée. «J’ai hâte de choisir mon cadeau», a-t-elle affirmé, le sourire aux lèvres.
La mère des deux jeunes, qui a souhaité garder l’anonymat, s’est dite soulagée de ce coup de pouce pour l’achat de cadeaux de Noël.

«On est arrivés du Maroc il y a quelques mois seulement, souligne-t-elle. Je n’ai pas encore trouvé d’emploi. C’est parfois difficile de subvenir à tous les besoins des enfants. Je suis émue de les voir si heureux aujourd’hui.»

Dévouement
Le propriétaire du Marché aux puces Métropolitain, Réjean Delisle, a travaillé en collaboration avec l’équipe de Moisson Montréal pour rendre cette journée possible.

Pour lui, il était primordial de faire vivre la magie des Fêtes aux enfants de sa communauté.

«Ces enfants-là n’ont pas choisi de grandir dans un contexte difficile, mentionne-t-il. Ils ont le droit et ils méritent de recevoir un cadeau qui leur fait plaisir à l’approche de Noël.»

M. Delisle était particulièrement fier du fait que les enfants avaient la chance de choisir le cadeau qui leur faisait réellement plaisir.

«On ne voulait surtout pas remettre 400 peluches identiques. La formule choisie a permis à chaque enfant de parcourir les 700 kiosques du marché et de choisir ce qu’il voulait vraiment. J’ai l’habitude de donner aux organismes, mais je ne vois jamais comment est distribué l’argent. Je voulais donner directement aux enfants cette année», a conclu l’organisateur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.