Soutenez

Stéphanie Valenti l’emporte dans la circonscription 5

Stéphanie Valenti, candidate de l’équipe Vincent Arciresi, a finalement remporté le poste de commissaire scolaire dans la circonscription 5, après la tenue de l’élection partielle, le 11 janvier.

Au moment d’aller sous presse, il n’avait toutefois pas été possible d’obtenir le nombre de voix obtenu par la candidate. Ni le département de communications de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), ni le Directeur général des élections du Québec, ni le Ministère de l’éducation ne détenaient de chiffres précis.

Selon Miville Boudreault, le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, Stéphanie Velanti se serait emparée du premier rang, suivi d’assez près par le candidat indépendant Abdelkader Bouhamdi. Quant à lui, Patrik Maheux, de l’équipe Miville Boudreault, fermerait la marche.

Un résultat surprenant, puisque l’élection partielle s’était tenue après qu’un recomptage ait démontré qu’il y avait égalité entre Mme Valenti et M. Maheux.

Rappelons que le 2 novembre dernier, seulement deux voix séparaient les deux candidats, soit 350 pour M. Maheux et 348 pour Mme Valenti. Un recomptage avait été demandé par Mme Valenti, quatre jours après le scrutin. Le dossier a ensuite été porté jusqu’en Cour supérieure du Québec pour recomptage.

Malgré ce gain de l’équipe Arcieresi, l’équipe Boudreault demeure majoritaire, avec un total de six sièges sur une possibilité de onze.

«C’est certain qu’on est surpris par l’issue du vote, mais ce sont des choses qui arrivent. Maintenant que la période électorale est officiellement terminée, notre priorité est maintenant de voir aux dossiers de la CSPλ, a simplement commenté M. Boudreault, au lendemain de l’annonce des résultats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.