Archives TC Media Les pavillons de parc, outre celui de Giuseppe-Garibaldi, devraient être accessibles d'ici l'automne.

Les personnes à mobilité réduite devront patienter avant de profiter des nouvelles installations situées dans des parcs de Saint-Léonard en raison de retards dans les travaux.

L’arrondissement avait annoncé en août 2015 un investissement de 1,6 M$ pour rendre ses pavillons de parc accessibles. Les travaux, excepté pour le parc Giuseppe-Garibaldi, devaient s’échelonner de septembre 2015 à août 2016. Toutefois, aucune livraison n’est prévue ce mois-ci.

«Les travaux dans les pavillons de parc ne sont pas encore exécutés. Ils se termineront deux à trois semaines plus tard que prévu», indique Julie Blais, chargée des communications à Saint-Léonard.

Un projet de signalisation dans les pavillons a retardé les travaux. Ceux-ci devraient se terminer en septembre, affirme Julie Blais.

Malgré les retards, l’arrondissement assure qu’il n’y aura aucun dépassement de coût.

Pour le pavillon du parc Giuseppe-Garibaldi, celui-ci sera livré au cours de l’année 2017.

Liste des travaux

  • Issues plain-pied
  • Accès sans embûches du stationnement jusqu’au bâtiment
  • Toilettes accessibles universellement
  • Chasses d’eau automatique pour les toilettes
  • Système d’alarme incendie avec stroboscope
  • Poignées en bec de canne
  • Ouvre-portes automatiques à l’intérieur du bâtiment

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!