Isabelle Bergeron/TC Media

Les élus de Saint-Léonard tentent de trouver une solution pour satisfaire les centaines de parents qui s’opposent à la conversion imminente des terrains de soccer du parc Giuseppe-Garibaldi en terrains de baseball.

Au début du mois d’août, une rencontre a eu lieu entre élus, membres de l’équipe de direction de l’arrondissement et représentants de plus de 1000 signataires d’une pétition qui demande à l’administration locale de mettre un frein à la transformation de deux terrains de soccer.

«C’était un long débat, les échanges étaient corsés», souligne Abdelali Baka, l’instigateur de la requête déposée en juillet.

Pour l’arrondissement, cette rencontre a permis de faire la lumière sur les demandes des pétitionnaires, qui se «résument essentiellement à offrir la possibilité aux enfants de jouer au soccer en pratique libre dans ce parc».

Les élus et la direction se penchent actuellement sur des pistes de solutions qui permettraient de satisfaire autant les besoins des joueurs de balle que des signataires.

«L’arrondissement s’est engagé à travailler sur une solution qui assurera la conversion des terrains actuels de soccer en terrains de baseball tout en permettant d’y maintenir la pratique du soccer libre. Cette solution tentera autant que possible de concilier les besoins des résidents avec ceux des associations sportives de baseball et de soccer», indique Julie Blais, chargée de communication à Saint-Léonard.

Une seconde rencontre est prévue en septembre où l’arrondissement présentera ses solutions aux pétitionnaires.

Rappelons que le projet de conversion des espaces réservés au soccer, estimé à 3,2 M$, devrait débuter au cours de l’automne pour le terrain de baseball naturel. La surface synthétique serait construite en 2017.

La conversion est en route
L’arrondissement de Saint-Léonard a déposé un appel d’offres pour les travaux de réfection de l’un des terrains de balle du parc Giuseppe-Garibaldi, le 10 août dernier.

Les travaux comprennent la conversion du terrain clôturé situé à l’angle des rues La Dauversière et Liénart en terrain de baseball à surface naturelle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!