Audrey Gauthier/TC Media Des élèves du primaire ont reçu un sac à dos et un repas gratuit au McDonald.

Pour une troisième année, le poste de quartier (PDQ) 42 a remis des sacs à dos neufs remplis de fournitures scolaires à des élèves d’écoles primaires de Saint-Léonard.

Un total de 32 élèves de tous les niveaux des écoles Alphonse-Pesant, La Dauversière, Lambert-Closse, Gabrielle-Roy et Victor-Lavigne ont pu profiter de ce petit coup de main à quelques jours de la rentrée scolaire.

«Les écoles nous proposent les élèves qui ont le plus besoin de notre aide. Ça peut être des gens qui ont eu de la difficulté à payer l’école, ont eu des retards de paiement», indique l’agente sociocommunautaire Mai Dang.

remise sac à dos pdq 42

Des policiers et des cadets de Saint-Léonard ont remis des sacs à dos à une trentaine d’élèves du quartier.

«J’ai été étonnée de recevoir un appel pour participer à l’activité. Je me suis dit « Merci mon dieu ». Ça enlève un poids. Je n’ai qu’à acheter ce qui me manque», souligne Marisol Arteaga, mère d’une élève de l’école La Dauversière.

En plus de recevoir un sac d’effets scolaires, les enfants ont également reçu un chèque cadeau des restaurants McDonald.

Un premier contact
Pour les policiers du PDQ 42, cette activité permet à la fois d’aider des familles dans le besoin et de créer un premier contact avec les jeunes.

«Nous sautons sur l’occasion pour rencontrer ces enfants. L’uniforme peut être intimidant, notamment selon les expériences passées. En les côtoyant, nous leur montrons qu’ils n’ont pas à être intimidés par les agents», mentionne le commandant Pascal Gosselin.

Plusieurs enfants n’ont pu se présenter à l’activité de remise de sac à dos, qui s’est déroulée le 16 août. Toutefois, les policiers ont signifié qu’ils iraient eux-mêmes les livrer chez eux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!