Emballages de nourritures, paquets de cigarettes, bouteilles de bière et ordures, la fête du Travail a laissé des traces au parc Wilfrid-Bastien alors que des détritus de toutes sortes jonchent le sol.

Lors du passage de TC Media, des dizaines de déchets divers étaient éparpillés autour des tables à piques niques, dans les sentiers ainsi que dans le bassin et dans les espaces de jeux pour enfants. Une personne avait même été malade sur un sentier menant vers des modules de jeux.

«Habituellement, le parc est propre, mais aujourd’hui il y a beaucoup de déchets. Je vois fréquemment des gens venir manger sur les tables à pique-nique et ne pas se ramasser quand ils ont terminé», souligne une résidente du secteur qui fréquente l’espace vert deux fois par semaine.

«C’est dégueulasse», ajoute un citoyen.

Du côté de l’administration locale, on mentionne que l’arrondissement a mis beaucoup d’efforts sur la propreté, notamment sur les rues Jean-Talon et Jarry.

«Nous avons un programme de nettoyage, mais il est possible qu’il y ait des plaintes. Nous faisons ce que nous pouvons», indique la conseillère de Ville, Patricia Lattanzio.

Une façon d’accélérer le nettoyage est de porter plainte au 311, fait valoir l’élue.

«Les plaintes nous permettent de savoir où mettre l’accent dans nos nettoyages. S’il y a une urgence, la personne du 311 pourrait joindre rapidement une personne ressource pour l’informer de la situation», dit Mme Lattanzio.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!