Archives TC Media De nombreuses activités attendent les Léonardois dans le cadre des Journées de la culture à la bibliothèque de Saint-Léonard.

Les Journées de la culture fêteront leur 20e anniversaire, cette année, en mettant l’accent sur la musique.

Chaque année, elles mettent en lumière une discipline artistique différente et en 2016, la musique donne la cadence. Cette thématique colore la programmation, mais n’était aucunement obligatoire.

Saint-Léonard
À Saint-Léonard, quelques activités culturelles attendent les amateurs de culture, à la bibliothèque de Saint-Léonard.

Le samedi 1er octobre, à 13h30, les enfants de 5 à 8 ans pourront participer à un atelier-démonstration où ils plongeront dans l’imaginaire de la marionnettiste et artiste visuelle Dominique Leroux. Les enfants auront l’occasion d’expérimenter deux techniques qu’elle utilise dans ses créations par des activités ludiques d’ombres corporelles, d’ombres avec silhouettes et de jeux avec la vidéo.

À 14h30, les jeunes de 13 ans et plus pourront s’initier à l’écriture créative, tout en découvrant la pièce de théâtre Javotte de Simon Boulerice, dans le cadre de l’atelier Cendrillon et Javotte (ré)inventées.

Le 2 octobre, à 14h30 il sera possible d’expérimenter différents aspects du jeu théâtral par des exercices ludiques avec Je m’Artiste, à la bibliothèque de Saint-Léonard. Dans un climat de détente et de jeu, l’activité permettra un approvisionnement collectif et individuel des rouages du théâtre.

Pendant la fin de semaine, à 13h, il sera également possible de participer à une visite guider de l’exposition sur le 50e anniversaire de la bibliothèque de Saint-Léonard.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent réserver la leur au 514 328-8500, poste 8514.

Les Journées de la culture se dérouleront partout dans la métropole, les 30 septembre, 1er et 2 octobre. Pour la programmation complète, on visite le http://www.journeesdelaculture.qc.ca/.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus