Alors que la Ville de Montréal vient d’adopter son nouveau règlement sur les chiens dangereux, celui-ci n’affectera que très peu les Léonardois.

En effet, depuis 2005, les chiens de races pitbull étaient déjà interdits sur le territoire. Pour le maire, la différence sera dans le contrôle animalier.
«Avec le règlement, la ville-centre nous affectera un inspecteur canin spécialisé. Ça va permettre un meilleur contrôle», affirme Michel Bissonnet.

De nouveaux tarifs pour les permis animaliers seront également en vigueur dès le 3 octobre. Des augmentations de 5$ et 10$ seront ajoutées au permis pour les chats stérilisés et les chiens non stérilisé. La plus forte hausse sera pour les permis de chat non stérilisé, alors que le coût doublera.

Nouveaux prix des permis animaliers

  • Chien stérilisé: 25$
  • Chien non stérilisé: 60$
  • Chat stérilisé: 10$
  • Chat non stérilisé: 30$

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!