Soutenez

6 M$ de moins dans le budget de Saint-Léonard

Photo: Archives TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard vient de déposer un budget 2017 équilibré plus léger de 6 M$ comparativement à 2016, une baisse de 14,8%.

En effet, alors que l’administration locale bénéficiait d’une enveloppe totale de 41 039 000$ pour l’année en cours, elle n’aurait que 34 952 500$ pour la prochaine année.

La plus grande diminution des dépenses se situe dans les travaux publics et les services administratifs. La différence financière est principalement due à la centralisation d’anciennes compétences d’arrondissement à la ville-centre.

«Les budgets des contrats de déneigement et des ateliers mécaniques sont transférés à la ville-centre, ce qui correspond à plus de 6 M$. C’est ce qui explique la forte diminution du budget», souligne Stéphane Lavallée, conseiller financier à l’arrondissement de Saint-Léonard.

Ce changement de gestion pour le déneigement et la flotte de véhicules n’affectera pas la qualité des services offerts dans l’arrondissement, rassure le conseiller Dominic Perri.

«Que ça vienne de la ville-centre ou de nous ne change rien. Les services offerts actuellement seront maintenus», affirme M. Perri.

Ajout
Malgré la diminution du budget, l’arrondissement a réservé une enveloppe pour l’ajout d’employés sur le territoire.

«Nous allons utiliser ces ressources pour la propreté ou pour notre programme d’inspection. Nous les assignerons où il y aura une demande», informe M. Lavallée.

«Nous aurons des inspecteurs de plus, il nous les faut», ajoute M. Perri.

La Ville de Montréal adoptera son budget à la fin du mois de novembre, ce qui confirmera les transferts centraux et enveloppe monétaire distribués à l’arrondissement.

Revenus du budget 2017

  • 25 700 900$ en transfert de la ville-centre
  • 6 923 600$ en taxation locale
  • 1 828 000$ en revenus en tarification locale
  • 500 00$ à même les surplus de l’arrondissement

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.