La première Maison des amis des aînés de Saint-Léonard a ouvert ses portes en octobre afin de réunir en un même lieu divers services disponibles sur le territoire.

«Nous avions besoin de cet endroit, car les services sont éparpillés dans l’arrondissement», affirme l’intervenante de milieu Catherine Marmen.

De nombreuses ressources se rendront au pavillon hexagonal du parc Ladauversière afin de soutenir et d’outiller les aînés et ainsi les aider à préserver leur autonomie. Parmi les organismes et services qui visiteront la maison, on remarque l’intervenante de milieu, la conciergerie les Dépanneurs, la bibliothèque de Saint-Léonard et la pharmacienne Marie-Pascale Beaulieu.

«Ça va permettre de rejoindre des gens qui ne sont pas connus des institutions, dont le CLSC», indique Mme Marmen.

Pour le moment, la maison est ouverte trois jours semaines. Toutefois, elle pourrait offrir davantage de journées avec l’ajout de ressources.

La Maison des amis des aînés est située au 5555, boulevard Jean-Talon Est. Pour connaître les services offerts ou pour de l’information, on contacte avec le Centre des aînés du réseau d’entraide au 514 326-4116.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!