Soutenez

Une rue mal éclairée inquiète des résidents

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Les résidents de la rue Despreaux se plaignent de la défaillance de l’éclairage sur leur rue et ont déposé une pétition pour que l’arrondissement agisse dans le dossier.

Les lampadaires situés sur la rue sont entourés par de grands arbres matures dont les branches encerclent presque entièrement le luminaire. Cet obstacle naturel diminue la portée du flux lumineux qui n’éclaire plus la route et le trottoir à sa pleine capacité.

eclairage-despreaux7
Des branches obstruent les lampadaires de la rue Despreaux.

«Ce n’est pas sécuritaire. J’ai peur de circuler la nuit. J’ai fait installer des caméras et j’utilise les lumières de ma maison pour éclairer mon entrée et la rue, car on ne voit rien», affirme Rosa Carone, une résidente.

Devant la situation qui ne s’améliorait pas, les résidents ont déposé une pétition au conseil d’arrondissement d’octobre.

«Nous avons deux équipes pour l’élagage. Nous avons fait beaucoup de secteurs cette année, mais on ne peut pas faire toutes les rues de l’arrondissement la même année», indique le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.

Le dossier a été envoyé à la direction de l’arrondissement qui a pris les choses en mains. Les arbres de la rue Despreaux seront élagués avant la fin du mois d’octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.