Archives TC Media Deux nouvelles pistes de danse ont été aménagées à Saint-Léonard pour les aînés.

Deux ans après l’adoption de son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), l’arrondissement de Saint-Léonard dresse un bilan positif de sa première année d’actions.

Plus de 200 000$ ont été investis dans une vingtaine de réalisations, allant de la concertation, à l’aménagement urbain, passant par la communication et les activités.

«Nous avons la volonté d’agir pour améliorer la qualité de vie de nos aînés et nous faisons le maximum pour concrétiser des actions», affirme la conseillère responsable du dossier MADA, Lili- Anne Tremblay.

Parmi les quelques projets réalisés par l’arrondissement, on note la création de la Journée des aînés, la reconnaissance des clubs de l’âge d’or, la mise aux normes des pavillons de parc et bâtiments en accessibilité et l’élaboration d’une signature distinctive pour les activités dédiées aux aînés.

«Nous avons également informé les citoyens du service 311, mal connu des personnes âgées», ajoute Mme Tremblay.

Les actions se poursuivront alors que le plan d’action se terminera en 2017. On créera notamment un guide d’information pour les aînés et inaugurera la première Maison des amis des aînés de Saint-Léonard.

«C’est très intéressant pour eux, car ils n’auront plus à faire plusieurs endroits ou numéros de téléphone pour trouver le service qu’ils souhaitent», mentionne l’élue.

Financement d’organisme
L’arrondissement a accordé une aide financière de 20 075$ à deux organismes pour la réalisation de trois projets, dans le cadre de son plan d’action MADA 2014-2017.

Un total de 15 850$ a été octroyé au Centre des aînés du réseau d’entraide de Saint-Léonard pour les projets Les aînés d’ici et d’ailleurs et Jeunes bénévoles Alzheimer. 4225$ ont été donnés au Club d’âge d’or parc Delorme pour le projet À la découverte des saveurs du monde.

Les trois projets débuteront cet automne et se termineront au début de la prochaine année.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus