Isabelle Bergeron/TC Media Les terrains de mini-soccer seraient construits au printemps prochain, si la proposition est acceptée.

L’arrivée de deux nouveaux terrains de mini-soccer au parc Giuseppe-Garibaldi réglerait le dossier avec les signataires d’une pétition s’opposant à la conversion des terrains de soccer en terrain de balle, estime l’arrondissement de Saint-Léonard.

Cet après-midi, l’administration locale a annoncé un investissement de 40 000$ pour ajouter et aménager deux terrains de mini-soccer dédiés à la pratique libre, à l’angle des rues Dumesnil et La Dauversière.

«Avec cette proposition, nous répondons à la demande des associations sportives de baseball qui sont en hausse d’inscription ainsi qu’aux demandes des signataires qui voulaient un endroit pour pratiquer le soccer libre», affirme le chef de division aux communications de Saint-Léonard, Richard Caron.

Cette proposition s’ajoute celle déjà présenter d’utiliser l’arrière-champ des futurs terrains de baseball pour la pratique du soccer libre lorsque les associations sportives n’auront pas réservé le terrain.

Cette nouvelle solution n’a pas encore reçu l’aval des signataires, qui avaient remis une pétition de plus de 1000 noms en juillet dernier pour bloquer la conversion des deux terrains de soccer en terrain de baseball. L’arrondissement n’a pas voulu nous préciser ce qui adviendrait dans le cas d’un refus.

«Nous avons bon espoir de rallier les citoyens, car nous répondons à leurs demandes et nous avons une offre bonifiée», indique M. Caron.

Les citoyens doivent rencontrer l’arrondissement au mois de novembre.

Les travaux de conversion coûteront plus 3,2 M$ partagés par la ville-centre et le gouvernement du Québec et s’inscrivent dans le Plan d’action baseball de Montréal 2015-2025.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus