Collaboration spéciale Éric Radford et Meagan Duhamel seront de retour à l'entraînement au cours des prochains jours.

En action à leur premier Grand Prix de patinage artistique de la saison, les champions du monde en couple Meagan Duhamel et Éric Radford sont montés sur la plus haute marche du podium des Internationaux Patinage Canada, le 29 octobre, à Mississauga.

En tête du programme court où ils avaient totalisé 78,39 points le 28 octobre, Duhamel et Radford détenaient déjà huit points d’avance sur leurs plus proches poursuivants, les Chinois Xiaoyu Yu et Hao Zhang.

Les deux patineurs du Club de patinage artistique de Saint-Léonard ont tenté dès le début de leur programme libre leur quadruple Salchow lancé. Si Duhamel a lourdement chuté à l’atterrissage, elle s’est vite remise sur pied pour la suite de leur routine.

«Nous sommes vraiment fiers d’être parvenus à surmonter cette chute et avoir pu continuer le programme», a affirmé Éric Radford.

Le duo a finalement obtenu 139,91 points pour leur programme libre afin d’en totaliser 218,30.

«Nous avons eu un programme court incroyable. Il y a eu quelques petites erreurs et une erreur majeure avec la chute dans le libre, mais c’est le début de la saison», a souligné Radford.

Le patineur de 31 ans a assuré que le couple reviendra plus fort après les Internationaux Patinage Canada. «Il faut faire ces erreurs si nous voulons apprendre à ne plus les faire», a-t-il mentionné.

Les Chinois Yu et Zhang (202,08 points) ont raflé l’argent, tandis qu’un deuxième couple canadien s’est taillé une place sur le podium grâce aux Torontois Liubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch (190,22 points) qui se sont classés troisièmes.

Malgré sa chute, Meagan Duhamel semble bien s’en tirer. «Avec l’adrénaline, Meagan a été capable de continuer de patiner, mais je crois qu’elle commence à ressentir un peu de douleur maintenant. Nous ne retournons pas à Montréal avant quelques jours alors elle pourra prendre du repos.»

Le couple, dirigé par les entraîneurs Richard Gauthier et Bruno Marcotte, sera de retour à l’action pour le Trophée NHK qui aura lieu à Sapporo, au Japon, à la fin du mois de novembre.

(Source: Sportcom)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus