Archives TC Media Horizon Carrière recevra 80 550$ pour la création d'un espace de bureaux partagé dans l'est de Montréal.

Horizon Carrière bénéficiera d’un soutien financier de plus de 80 000$ pour la création d’un espace communautaire de travail dans l’est de Montréal.

L’Espace Co., dont l’ouverture est prévue pour l’été prochain, accueillera travailleurs autonomes, entreprises en développement, exploitants de micro-entreprises, artistes et autres télétravailleurs qui pourront y louer un espace.

«Nous allons également leur offrir des services d’accompagnement et de conseils pour le développement de leur entreprise», souligne Lina Raffoul, directrice d’Horizon Carrière, organisme d’aide à l’emploi situé à Saint-Léonard.

L’organisme entamera les recherches d’un espace pour accueillir les futurs entrepreneurs au cours des prochains mois.

Le local choisi pourrait être à Saint-Léonard, devenant ainsi le premier espace communautaire de travail de ce secteur de la métropole. Le projet pourrait également s’implanter à Anjou ou Rivière-des-Prairies. Dans tous les cas, ces trois régions seront desservies par L’Espace Co.

Les fonds alloués proviennent du Programme d’aide à la réalisation du Plan d’action pour l’est de Montréal, soit le PRAM-Est.

Le Pram-Est
Le PRAM-Est vise à soutenir des projets porteurs et novateurs afin de stimuler le développement de l’est de Montréal. Il fonctionne sur la base d’appels de projets auprès d’organismes à but non lucratif, évalués par un jury d’experts externes, et prend la forme de contributions financières, d’un maximum de 250 000$, versées aux lauréats pour leur permettre de réaliser leur projet.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus